Articles

Prologue

Image
PROLOGUE  Avant toute grande épreuve, il faut un prologue pour tester les machines et l'équipe, c'est donc vers les pistes du Maroc, une fois de plus, que se tournent nos pneus ! Présentation  Les pilotes De gauche à droite Patrick, Michel, Christian et François Les machines De g à d: Ducati Multistrada 1100 + side Choda, Cagiva Elephant, Ural, Ducati Deux Ducati Multistrada 1100 attelées par Choda sur un cahier des charges bien précis: roue de camionnette, garde au sol importante, volume de rangement conséquent en prévision d'étapes autonomes. Elles répondent au doux nom de Moultipass, la blanche, et Moultipat, la rouge. Le Ural équipé d'amortisseur Shock Factory plus souple que les origines, d'un échappement 2 en  1 réalisé par Sam Gache (non encore installé pour ce périple), carter 3l, protège-carter, thermomètre d'huile. Lui est renommé Mondovich (fils du monde). Les passagères Il n'y en avait qu'une de disponible pou...

La petite histoire d'une passion

Image
Le voyage, une passion  ! D'abord avec mes parents en France et pays limitrophes, puis en stop (1972) au Danemark, en voiture (1973) en Grèce par ce qui était à l'époque la Yougoslavie. En 1974, je découvre la moto et le plaisir des voyages prend une autre dimension avec la facilité des contacts que permet ce véhicule. Suisse, Belgique, Espagne et le tour de la Yougoslavie useront mes pneus et mes faibles finances d'étudiants. 1978, mes voyages quittent l'Europe pour faire le tour du Maroc en Honda 550 Four (on fait mieux pour les pistes !) L'amour et les enfants nous font passer au side-car (California 850-EML mini) en 1981. Nous nous rodons à sa conduite particulière en partant en Autriche. En 1982, c'est le Cap Nord, 10000 km en 1 mois. BFG 1995 Puis une période de « calme » : mutation professionnelle, deuxième enfant, construction d'une maison, engagement associatif interrompent notre série de voyages lointains. Nous sommes quan...